Personnalités‎ > ‎

Azaëlle et Mirabelle les jumelles


Nom: 

Azaëlle et Mirabelle les jumelles


Apparence:

Elles sont pareilles en tous points excepté une mouche sur la joue droite d'Azaëlle que l'on retrouve sur la joue gauche de Mirabelle.

Leurs cheveux marrons ont des reflets roux et elles les resserrent souvent en deux petites queues dans la nuque. Elles adorent le vert, c'est pourquoi sous leurs robes couleur kaki, elles portent des bas collants aux nuances vertes et leurs chapeaux noirs comme le soir sont aussi marqués par ces couleurs. Lorsque les nuits se font fraîches, elles enroulent une longue écharpe autour de leurs cous.


Caractéristiques:
Depuis leurs naissances à quelques minutes d'intervalles, Azaëlle et Mirabelle sont inséparables. Ce sont certainement les meilleures amies du monde mais pour être plus juste, il faudrait dire les meilleures ennemies. En effet, si elles ont toujours été ensembles, elles ont dû apprendre à partager, ce qu'elles ne parviennent jamais à faire sans se chamailler. Elles ont dormi dans le même lit et encore maintenant, elles se disputent la même couverture. A l'école des apprenties sorcières, elles ont fréquenté le même banc, ce qui n'était pas un problème excepté pour les cours de vol, piloter un seul balais pour deux était source de conflit. Une fois, Azaëlle a rencontré un jeune sorcier mais il a vite déguerpi lorsqu'il a compris que ce n'était pas une mais bien deux femmes qu'il allait devoir fréquenter.


Habitat:
La chaumière d'Azaëlle et Mirabelle est constituée de deux maisons identiques collées l'une à l'autre et séparées uniquement par une porte qui reste généralement ouverte excepté certains jours durant lesquels les deux sœurs se font la guerre. A l'intérieur de cette double maison, le mobilier et les objets sont parfaitement identiques mais leur disposition est inversée. Par esprit de contradiction, elles aménagent leur intérieur de façon opposée comme s'il y avait un miroir.

Sortilèges:
S'il y a bien une matière qu'Azaëlle et Mirabelle connaissent par cœur c'est celle qui concerne les « petits embêtements insupportables au quotidien ». Ces sorts ne sont pas dangereux et ne durent qu'un temps mais ils peuvent rendre folle la personne à qui on les administre. Vous voulez quelques exemples? Les cheveux qui repoussent 100 fois plus vite, le coucou qui sonne les minutes, les mains invisibles qui ne peuvent plus rien empoigner, les jambes qui se plient toutes seules à tout instant, la disparition de chaque chose que l'on nomme à voix haute, ...


Amis:
Les jumelles ont de nombreux amis en commun, il faut dire que leurs chamailleries explosives ont souvent mis de l'ambiance à l'école. Certains élèves ont même eu des problèmes de santé à force de se tordre de rire. Elles sont toujours invitées et attendues avec grande impatience lors des fêtes mais il faut se méfier car un sortilège mal lancé pourrait toucher un invité.


Signe de passage:
En tant normal, Azaëlle et Mirabelle se font discrètes et leur grande complicité leur permet de passer inaperçues. Cependant, par jour de pluie, vous verrez dans la boue les traces de deux paires de bottines pointure 41.


Nourriture:

Les jumelles ont exactement les mêmes goûts. Si l'une décrète qu'elle n'aime pas le rutabaga, l'autre en dira autant. Elles cuisinent leurs plats pour deux personnes à la fois.


Conseils:

Pour ôter un chewing-gum des cheveux, passez sur la mèche avec du papier absorbant imbibé d'huile d'olive puis peignez les morceaux de chewing-gum qui se retrouveront collés sur le peigne. Et lorsqu'on vous a fait manger un plat beaucoup trop épicé, manger des rondelles de concombre pour faire disparaître la sensation de brûlure. Enfin, pour soulager les piqûres d'orties, posez une compresse de vinaigre sur les plaques cinq minutes puis rincez à l'eau froide.