Personnalités‎ > ‎

Calina baraque aux chats


Nom:
Calina baraque aux chats


Apparence:

Calina est une jeune apprentie sorcière. Elle porte une légère robe bleue marine et un collant ligné aux couleurs du ciel. Elle retient ses cheveux noirs comme le soir avec un beau ruban rouge éclatant. Ses chaussons sont assortis à son ruban.


Caractéristiques:
Tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle, Calina, doit suivre un apprentissage pour pratiquer la sorcellerie. Pour cela, elle a dû quitter ses parents et s'établir seule dans un village peuplé de sorciers et de sorcières situé au-delà des montagnes. Elle y restera quelques temps sous la tutelle de ses aînés. Eux seuls jugeront quand elle sera prête, elle doit faire ses preuves. Certains ne le sont jamais mais Calina est sur la bonne voie, elle est bonne élève et apprend vite.

Calina adore les chats et lors de ses vols, il n'est pas rare qu'elle en emmène un. Le pauvre matou tente alors tant bien que mal d'enfoncer ses griffes dans le balais pour éviter la chute. Cela dit, Calina est habituée aux chutes de chats et elle manœuvre adroitement son balais pour aller rattraper les maladroits.


Habitat:
La maison de Calina est une modeste demeure composé d'une seule pièce principale où elle a entassé ses petites affaires. Le bureau déborde de grimoires et de notes manuscrites griffonnées à la hâte lors des exercices pratiques. L'évier est rempli de vaisselle qui attend patiemment que leur jeune propriétaire maîtrise le sortilège qui lui permettra de s'animer et de se laver seule. Et bien entendu, les fauteuils sont occupés de félins de tous les âges et de tous les aspects.

Sortilèges:
La jeune apprentie sorcière est habitée par une envie d'apprendre dévorante. Il n'y a pas encore de sortilège qu'elle puisse formuler seule mais il lui arrive d'en réaliser un sans le faire exprès. Surprise, elle se demande alors ce qu'il s'est passé.


Amis:
Calina est appréciée par le voisinage, sa jovialité et sa spontanéité font la joie des uns et des autres. Avec ses yeux d'enfants, Calina s'émerveille encore des petits bonheurs de la vie à côté desquels les adultes passent sans regarder. Le laitier apprécie tout spécialement la régularité de sa jeune cliente.


Signe de passage:
Là où passe Calina, vous trouverez des poils de chats.


Nourriture:

Calina prépare elle-même ses repas depuis qu'elle vit seule pour étudier la magie. Elle se débrouille bien mais elle oublie parfois qu'une assiette de sucreries ne constitue pas un repas équilibré. Elle vide de nombreuses cruches de lait par semaine pour ses compagnons à poils.


Conseils:

Connaissez-vous la cataire ou chataire ? C'est une plante vivace vaporeuse que l'on trouve en bordure de chemin et qui appartient à la famille de la menthe. Ses feuilles sont vert-gris. De petites fleurs blanches en épis tachetées de rouge apparaissent dans le courant du mois de juin, elles dégagent alors une odeur mentholée jusqu'en octobre.

Plus couramment appelée l'herbe aux chats, son odeur est irrésistible pour les petits félins et provoque un effet euphorisant. Cette plante a donc des vertus hallucinatoires proches du comportement prénuptial sur les chats. Ils aiment s'y rouler ou se reposer à côté. Rassurez-vous, il n'y a pas d'effet secondaire ni d'accoutumance.

Ne la confondez pas avec les herbes à chat du commerce qui sont de jeunes pousses d'orge, de seigle ou de blé qui permettent aux chats de satisfaire leurs besoins en végétaux pour se purger en régurgitant les poils qu'ils avalent lors de leurs toilettes.