Personnalités‎ > ‎

Constantin l'enchanteur du jardin


Nom:
Constantin l'enchanteur du jardin


Apparence:

Constantin a les cheveux courts couleur du miel et sa peau est blanche. Un grand chapeau de paille lui permet de se protéger du soleil lorsqu'il brille trop fort. Un ruban y est attaché au moyen d'une boucle. Il porte un jean , de grandes bottes et un pull en laine. Il se sépare rarement de son long gilet noir. A la main, il porte bien souvent une bêche ou un seau pour ses récoltes.


Caractéristiques:
C'est un homme très proche de la nature, il vit au fil des saisons et ne se lasse pas d'observer les changements de son environnement. Dès le printemps, Constantin sème et plante toutes sortes d'espèces. En été, il fait bon vivre dans son jardin car la nature qui l'envahit est d'une belle harmonie. En automne, vous le verrez mettre en bocaux les derniers fruits et légumes avant de préparer sa terre pour l'hiver. Cette dernière saison est assez calme pour notre enchanteur mais c'est le moment pour lui de préparer ses plans pour le printemps qui arrivera toujours assez vite.

Habitat:
Chez Constantin, la maison n'est pas très grande mais le jardin est long comme une enjambée de géant. Il y a un potager bien entretenu, un verger où les hautes herbes sont reines, un sous bois qui regorge d'insectes et d'animaux, ainsi qu'un marais réserve de batraciens.

Lorsque vous trouverez la sonnette de la porte d'entrée enfuie sous une vieille vigne vierge, il est inutile de sonner, vous trouverez Constantin à l'arrière de la maison sous un arbre ou accroupi par terre.


Sortilèges:

Si vous avez le temps, cet enchanteur pourra vous divulguer ses secrets de jardinage car pour avoir une si belle nature autour de sa maison, il n'est pas rare que Constantin utilise quelques enchantements.


Amis:
Bien qu'il est souvent seul dans son domaine, Constantin se montrera charmant avec qui aime la nature. Mais ne venez pas le déranger lorsqu'il parle à ses plantes, il a alors besoin de la plus grande intimité!


Signe de passage:
Vous verrez que l'enchanteur est passé si vous voyer les traces d'un arbre correctement déplanté ou si vous remarquez que des fruits sauvages ont été cueillis.


Nourriture:

Constantin mange beaucoup de fruits et légumes de ses plantations et il aime les faire mijoter pour accompagner du lapin ou du mouton. Ses repas varient au fil des saisons.


Conseils :

Pour  éviter les mauvaises herbes, retire-les à la main régulièrement. Les graines d’un même semis ne germent pas toutes en même temps. Il faudra parfois passer trois fois au même endroit. Si elles ne sont pas montées en graines, vous pouvez ensuite utiliser les mauvaises herbes en les déposant sur la terre en paillage. Une couche de dix centimètres vous offre un mois de répit.