Personnalités‎ > ‎

Miliza la tête dans les nuages


Nom:
Miliza la tête dans les nuages


Apparence:

Malgré son jeune âge, les cheveux de Miliza sont déjà gris. Elle les laisse s'entremêler sur ses épaules. Elle a la peau claire. La robe de Miliza a la couleur du ciel et ses bas de laine alternent bleu nuit et nuit noire. Ils sont assortis à son foulard. Ses bottillons sont noirs comme son chapeau orné d'un ruban bleu clair.


Caractéristiques:
Miliza écrit des histoires sur de grands parchemins à l'aide d'une plume d'oie. A peine a-t-elle écrit le mot « fin », que les idées pour le prochain récit abondent déjà dans sa tête. Il faut dire qu'elle passe le plus clair de ses nuits à voler parmi les nuages. Elle lève les yeux au ciel pour être attentive aux histoires que lui murmurent les étoiles.

Miliza a un compagnon de vol, Théodore. Un beau jour, ce hibou argenté s'est perché sur le balais de Miliza avant qu'elle ne décolle et il semble avoir apprécié la balade. Depuis lors, on le voit arriver d'un battement d'aile à chaque coucher du soleil. Miliza est également une excellente conteuse, elle lit ses histoires avec passion.


Habitat:
La maison de Miliza se trouve à l'extrémité du village, la où il n'y a que des champs à perte de vue. De cette manière, elle peut admirer le ciel de jour comme de nuit sans voir un mât, un arbre centenaire ou une lanterne publique. Il lui arrive parfois de s'endormir à la belle étoile, bercée par le balancement du hamac.

Bien entendu, Miliza possède un lit confortable dans sa chambre et lorsqu'elle se blottit dans le duvet de plumes, elle peut alors donner libre court à son imagination. Ses rêves rassemblent ce qu'elle a vu, entendu et senti durant le jour.

Sortilèges:
Lorsqu'elle monte très haut à travers les nuages et que les vents viennent la bousculer, Miliza maîtrise des sortilèges puissants pour rester pilote de son balais.


Amis:
Miliza est une personne très douce et aimée de ses voisins. Chez elle, les enfants se précipitent pour écouter le récit de la dernière histoire extraordinaire dont elle est l'auteur.


Signe de passage:
Il n'est pas facile de repérer le passage de Miliza car c'est une personne très discrète qui est généralement dans les airs. Cependant, un œil attentif remarquera parfois des taches d'encre.


Nourriture:

Miliza rêve tellement qu'elle en oublie parfois les repas. Lorsqu'elle rentre de ses promenades nocturnes, elle aime se préparer une tisane de camomille qui la fait sombrer dans un profond sommeil.


Conseils:

Afin de narrer un conte de manière captivante comme Miliza, appropriez-vous l'histoire pour retenir sa trame (comme autrefois lorsqu'on transmettait les histoires de bouche à oreille), racontez au présent, utilisez des phrases courtes pour accentuer le rythme haletant du récit, soignez les gestes et les regards, et enfin, préparez quelques détails piquants ou traits d'humour.

Sachez aussi que jusqu'à 8-9 ans, les enfants aiment le merveilleux ; jusqu'à 13-14 ans, ils adorent les récits d'aventure et de découverte ; et au delà, les récits réalistes plaisent plus.