Personnalités‎ > ‎

Misère Tête en l'air


Nom:
Misère tête en l'air


Apparence:

Misère a le teint pâle et sa frimousse est parsemée de taches de rousseur. Ses cheveux couleur carotte sont liés en deux chignons sauvages de part et d'autre de sa nuque. Misère porte une robe qui a la couleur des pins et des manches bariolées aux tons floraux. Sous celle-ci, elle laisse ses jambes nues. Ses bottes comme son chapeau ont des reflets de cuivre.


Caractéristiques:
Misère est distraite depuis toujours. Elle n'a pas la tête sur les épaules et accumule les bêtises. Il lui arrive de prendre son balais du mauvais sens ou de s'envoler la tête en bas. Il est rare de rencontrer Misère avec les deux mêmes chaussettes, elle ne porte parfois qu'une seule botte et elle met souvent le samedi avec le dimanche en boutonnant sa robe. Elle a beau essayer de s'organiser, rien n'y fait.


Habitat:
La maison de Misère ressemble à toutes les autres. Vous pourrez y entrer aisément, Misère oublie tout le temps de fermer la porte à clé, d'ailleurs elle l'a peut-être perdue, la clé. A l'intérieur, les murs sont couverts d'aides-mémoire de couleur et de taille variables. Il y a là des chaudrons aux fonds noircis à force de laisser brûler les préparations, un tiroir débordant de chaussettes dépareillées ou encore une pile de courrier en retard.

Sortilèges:
Misère connaît un certain nombre de sortilèges, on peut dire que c'est une bonne sorcière. Malheureusement, elle n'a pas encore trouvé celui qui lui permettra de remonter le temps pour l'aider à se souvenir de choses oubliées.


Amis:
Misère entretient de bonnes relations avec ses amis et voisins. Avec tous ses oublis, elle les fait sourire à maintes reprises. Par contre, ne comptez pas sur elle pour vous souhaiter un joyeux anniversaire le jour de celui-ci!


Signe de passage:
Vous verrez que Misère est passé par là si vous tombez sur un objet égaré ou si vous remarquez sur le sol un cercle de pas parsemé de cheveux couleur carotte. Misère aura sans doute piétiné un certain temps à cet endroit en se grattant la tête afin de se souvenir de quelque chose.


Nourriture:

Misère mange de tout et ne fait pas la difficile. Heureusement ! Car ses repas sont souvent carbonisés ou manquent de goût faute de certains ingrédients.


Conseils:

Lorsque vous ne mettez plus la main sur un objet égaré, demandez donc aux petits génies domestiques de vous rendre ce qu'ils vous ont innocemment chapardé. Il vous suffit alors de faire un nœud à votre ceinture ou à votre mouchoir en répétant : « Diablotin, amuse-toi, mais rends ce qui n'est pas à toi ». L'objet sera restitué sans tarder car les nœuds paralysent les génies. N'oubliez pas de les défaire, sinon vous ne pourrez plus compter sur leur aide dans le futur.