Personnalités‎ > ‎

Zazou la casse-cou

                                                                                                                                                   

Nom:
Zazou la casse-cou.


Apparence:

Ses cheveux courts hirsutes ont la couleur de la terre et sa peau est blanche.

La tunique de Zazou a des reflets d'or mais elle a été rafistolée de part et d'autre au moyen de pièces de couleur bronze. Elle porte des bas collants lignés de couleur carotte et mauve qui sont assortis à son écharpe. Son chapeau a la couleur du bronze et il est griffé à certains endroits. Il est décoré par un ruban carotte et mauve. Elle porte des sabots du même ton que son chapeau qui ont une boucle en or.


Caractéristiques:
C'est une jeune sorcière bien imprudente, depuis qu'elle sait conduire un balais, elle n'a cessé de tomber. En admirant le paysage ou en riant avec ses compagnes de vol, bien souvent, elle oublie de regarder sa route. Quand elle percute un arbre, passe encore, les branches adoucissent la chute. Mais quand il s'agit d'un clocher ou d'un oiseau, la descente est brutale et les dégâts sont plus importants.

Malgré sa maladresse légendaire elle ne se décourage pas et garde le sourire. Ces petites blessures ne l'empêcheront pas de prendre l'envol.


Habitat:
La maison se trouve derrière la troisième butte du village de Fénizel, non loin de la rivière Enchantée. La plupart des fenêtres sont malheureusement brisées car elles représentent un lieu d'atterrissage fréquent pour les arrivées en catastrophe de Zazou. 
Pour y accéder, il faut enjamber la montagne de balais brisés qui ont échoué devant la porte d'entrée. Une fois à l'intérieur, vous ne manquerez pas de remarquer les sparadraps et les cotons imbibés de mercurochrome qui jonchent le sol.

Enfin, devant l'âtre, vous découvrirez Zazou, un cataplasme aux herbes sur la joue et une compresse sur le haut de la tête.


Sortilèges:

Les soins à appliquer suite à une chute n'ont plus de secret pour Zazou.


Amis:
Zazou fait rire beaucoup de monde, ses voisins l'adorent. Elle se fait aussi des amis parmi ceux qui l'ont aidé à se relever lors de ses chutes car elle ne manque jamais de les remercier pour leur aide.

Par contre, les gens chez qui elle atterri, elle ne s'en fait pas toujours des amis.


Signe de passage:
Si au détour d'un sentier, vous remarquez des morceaux de tissus dans les taillis et des branches cassées depuis la cime des arbres, vous pouvez être sûr que Zazou est passée par là.


Nourriture:

En plus de ses tisanes et préparations médicinales, Zazou aime manger de tout.


Conseils:

Pour toutes vos bosses, contusions, ecchymoses ou hématomes, voici le secret de réalisation d'un cataplasme efficace.

Attention, celui-ci doit être assez pâteux pour être appliqué sur la peau!

Délayez à froid de la farine de lin. Faites cuire doucement en remuant constamment pour obtenir la consistance voulue. Dans un autre bol, broyez à chaud ou à froid des feuilles d'absinthe, de camomille, de primevère, de millepertuis ou encore de soucis (selon ce que vous avez sous la main). Ajoutez-les ensuite à votre préparation.